Blog

Top villes pour les « digital » nomades

Posté par: Nomad Factory Team Dans: Nomad Tips Date: Commentaire: 0 Like: 353

Entrepreneur ou « digital » nomade, vous avez simplement besoin d’un ordinateur portable et d’une bonne connexion internet pour travailler à distance. Mais souvent en déplacement d’un pays à un autre, en tant que « globetrotter », il est important d’avoir un endroit vous offrant de bons espaces de « coworking ». Je vous propose donc un listing des meilleures villes pour travailler et voyager. 

Chiang Mai, Thaïlande, Asie du Sud/Est, petite ville moderne où il est facile de se déplacer en scooter. Les prix y sont très abordables et les cafés ouverts 24/7. Certains quartiers comme Nimman, PunSacape ou Mana proposent des espaces de « coworking » pour des séjours plus ou moins longs. Vous pourrez y découvrir la culture thaïlandaise et les spécialités culinaires. Attention tout de même au pic de pollution en mars/avril. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez y échapper en partant à la campagne pour découvrir lacs et montagnes - facilement accessible et à quelques kilomètres de la ville. 

Ubud, Bali - Indonésie, un coin de paradis pour les « digital/entrepreneur » nomades avec des espaces de « co-working » à la pointe de la technologie. Vous rencontrerez de nombreux occidentaux qui combinent travail, kitesurf, plage et vie nocturne.

Miami, États-Unis, plaque tournante qui attire beaucoup de nomades de part son beau temps toute l’année. Nombreux sont les créateurs d’entreprise qui viennent s’y installer. Il vous sera ainsi facile de rencontrer des nomades entrepreneurs pour partager vos idées et vous faire un réseau. C’est dans les quartiers de South Beach, Brickell et Wynwood que vous trouverez les meilleurs espaces de « coworking » 

Puerto Viejo, Costa Rica. Vous avez envie de faire une pause avec les espaces de « coworking », alors optez pour Puerto Viejo ! Loin des traditionnels espaces de travail, vous trouverez de nombreux endroits conviviaux dans les cafés, bars et restaurants où vous pourrez aussi vous détendre et vous évader quelques heures dans les hamacs. Coté voyage vous découvrirez les plages paradisiaques, la nature et la culture où presque tout est fait maison. 

Florianópolis, Brésil, ville au sud du Brésil plus accessible financièrement que Rio. Elle offre une excellente qualité de vie. Vous pourrez travailler non loin de magnifiques plages en abondance et profiter des soirées nocturnes animées avec les restaurants internationaux et activités en plein air. Attention tout de même à l’hiver qui peut être assez froid. Il neige parfois sur les montagnes non loin de Florianópolis. Ne vous inquiétez pas les températures ne descendent pas au dessous de 5°C. 

Budapest, Hongrie, une des capitales européennes les moins chères. Nombreux sont les cafés avec une excellente connexion internet. Les transports en commun sont très efficaces et vous trouverez de nombreux bars. Si vous voulez faciliter les rencontres avec les habitants et expatriés, allez plutôt dans les quartiers XIII, Ujlipótváros ou VII, Erzsébetváros où vous trouverez de nombreux espaces de « coworking ». 

Commentaires

Laissez un commentaire