Blog

Surf, Travel & Work : « the new lifestyle »

Posté par: Nomad Factory Team Dans: Nomad Tips Date: Commentaire: 0 Like: 286

Passionnée par le surf, les voyages et l’entreprenariat, j’ai eu envie de partager avec vous les avantages que vous offre la combinaison de ces trois passions et de ce nouveau style de vie : « surf, travel & work »

Avantage n°1 : Vous faites des économies

Fini de payer la location d’un appartement, les frais d’agence, l’électricité, internet, l’eau, un bureau dans un espace de « co-working », optez plutôt pour un « package » dans les nombreux surf offices aux quatre coins du monde qui incluent hébergement, espace de travail et activités sportives. Vous pourrez ainsi travailler dans des lieux paradisiaques pour une somme d’argent beaucoup moins importante. Le confort est y excellent et vous avez à disposition tout ce dont vous aurez besoin pour être productifs. Sans oublier l’excellente rapidité de la wifi qui est parfois difficile à obtenir dans certains pays. 

Avantage n°2 : Vous développez un réseau professionnel qui vous correspond

En optant pour des surf offices, vous vous retrouvez avec des gens qui partagent le même mode de vie de nomade entrepreneur que vous et la passion pour le surf. Vous développez un réseau rapidement et qui vous correspond en partageant les mêmes passions aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Un réseau professionnel qui peut vite se transformer en amitié. Vous n’êtes pas uniquement en contact avec des « backpackers » qui parfois ne partagent pas la même vision du voyage que vous. Vous faites partie d’une communauté. 

Avantage n°3 : Vous êtes plus créatifs 

Vos journées s’organisent entre travail, surf et découverte du pays. Vous rencontrerez des locaux avec qui vous partagez les bons plans et découvrez l’arrière-pays, autrement que quand vous venez en touriste. Vous participez à la vie active de l’endroit où vous êtes. Vous vivez des expériences uniques. Au lieu de rentrer chez vous le soir et de voir toujours les mêmes gens et les mêmes endroits, vous découvrez de nouvelles cultures, lieux, concepts, magasins et développez votre créativité. En plus de travailler sur votre entreprise vous vous enrichissez personnellement.

Avantage n°4 : Vous êtes plus productifs

Un sport comme le surf demande beaucoup d’énergie, de concentration, d’attention sur les vagues. Vous ne pouvez que couper de votre entreprise, stopper les idées qui fusent dans votre tête. Vous ne pensez plus à la nouveauté que vous allez proposer ou aux problèmes que vous devez régler. Certains vont penser « oui mais le temps que je perd dans l’eau c’est du temps que je ne passe pas à travailler sur mon entreprise ». Alors laissez-moi vous démontrer le contraire. Une personne heureuse est une personne productive et positive. En plus de vider votre tête, vous allez s’en doute prendre la vague parfaite qui va vous procurer une sensation de liberté et de bonheur. La tête fraîche et reposée vous pourrez sans hésiter résoudre des problèmes, trouver de meilleures idées et prendre surtout les bonnes décisions pour votre entreprise. Vous serez beaucoup plus productifs que de rester derrière votre ordinateur pendant des heures. 

Je vous donne rendez-vous dans l’eau au Portugal, à Bali, au Costa Rica, au Sri Lanka … et en Norvège pour les moins frileux. 

Commentaires

Laissez un commentaire