Blog

Quel type de nomade « voyageur » êtes-vous?

Posté par: Nomad Factory Team Dans: Nomad Lifestyle Date: Commentaire: 0 Like: 322

Nous sommes nombreux à être des nomades « voyageurs », mais nous ne voyageons pas tous de la même façon. Certains sont organisés, d’autres dans l’improvisation totale. Certains recherchent à s’en mettre plein les yeux, d’autres sont plutôt dans les rencontres. Certains ont besoin de bouger d’endroits en endroits, d’autres restent sur place pour s’approprier les lieux.

Et vous, à quelle catégorie de « voyageur » pensez-vous appartenir? En ce qui me concerne, je suis un mix entre baroudeur, baba cool, improvisateur et hyperactif.

Le Baroudeur : Débrouillard, voyage à l’arrache, zéro planification, le baroudeur n’a peur de rien et s’adapte partout. Il voyage énormément, goûte à tout, se sent rapidement chez lui et connaît les meilleurs plans. Ce qu’il aime plus que tout c’est découvrir la route. 

Le Routard roots : Il voyage jamais sans son véritable compagnon - sa moto. Avec elle, il parcourt le monde en se laissant porter par la route tout en sortant des sentiers battus pour suivre sa propre voie. Ce qui l’aime c’est découvrir des endroits peu connus par les touristes.  

Le Backpacker 2.0 : Jeune et aventurier, il voyage toujours armé de son sac-à-dos. Il dort dans des auberges de jeunesse et utilise les transports en commun pour arriver à destination. C’est un voyageur connecté, un « pro » des selfies ! Il ne peut pas s’empêcher de partager ses aventures sur les réseaux sociaux. Avec peu d’argent en poche, il est souvent « ric-rac », mais c’est dans ces moments qu’il prend le plus de plaisir. 

Le Baba cool : Sa devise est « peace & love » !!! Philosophe dans l’âme, il n’est ni pressé, ni stressé. Il voyage toujours avec ses tongs et reste longtemps au même endroit. Ce qu’il aime le plus dans ses voyages c’est rencontrer des gens. 

Le Planificateur : Professionnel d’Excel, on le surnomme aussi le « roi » de l’organisation, car il planifie son voyage dans les moindres détails avant son départ. Il est très important pour lui que le planning soit respecté à la lettre. Il sera donc intransigeant sur le temps et le respect des étapes au cours de son voyage sans laisser place aux contre-temps. 

L’Improvisateur : A l’inverse du planificateur, il ne fait aucune réservation et vit le moment présent. Ses voyages sont des totales improvisations dans lequelles il trouve les meilleurs plans. En contrepartie, il doit souvent faire face à des galères, mais sa devise c’est « il y a toujours des solutions ». Son plus grand plaisir est la découverte. 

L’Hyperactif : Monsieur « bougeotte ». Il lui est impossible de rester deux heures au même endroit. Toujours partant pour tout, il veut tout goûter, tout découvrir mais surtout en profiter au maximum. Il voyage souvent en compagnie d’une personne à son opposé pour le canaliser. Voyager avec lui c’est sportif! 

L’Expatrié : Lors de ses nombreux voyages, il est tombé amoureux d’un endroit où il a finalement décidé de s'installer pour vivre et travailler. Amoureux de son pays, il joue un excellent rôle d’hôte, connaît beaucoup de monde et les meilleurs plans.

Commentaires

Laissez un commentaire