Blog

Préparer sa valise pour un mois de « workation »

Posté par: Nomad Factory Team Dans: Nomad Tips Date: Commentaire: 0 Like: 307

L’équipe Nomad Factory va bientôt partir pour un mois de « workation » - Youpiiiii. Voici donc quelques conseils pour préparer votre valise.

Conseil N°1: Ne partez pas avec une valise trop encombrante et pas facile à porter. Vous allez le regretter !!! Optez plutôt pour un sac à dos. Ce sera beaucoup plus pratique. 

Conseil N°2: Ca vous rappelle quelque chose quand je vous dis « ah tiens, c’est mon bagage qui arrive ». Vous vous précipitez pour l’attraper. Et ben non, apparemment c’est celui du voisin. Du coup, je vous conseille de personnaliser votre sac à dos !!! Stickers, autocollants, rubans, grigris … éclatez -vous !!! Mais faites en sorte qu’il soit reconnaissable. 

Conseil N°3: Choisissez des vêtements légers et qui sèchent rapidement. Prenez aussi un vêtement chaud, même pour les destinations où il fait super super chaud. Vous verrez, la nuit tombée, vous pourriez avoir un peu froid. N’oubliez surtout pas de prendre un jean ou un pantalon noir. Ca vous servira dans toutes les situations : soirée, ambiance « casual », rencontre « travail ». 

Conseil N°4: Les chaussures. Oulala moi qui suis une accro, est-ce possible de toutes les prendre? Comment faire pour choisir? Malheureusement, il va falloir se limiter seulement à deux paires. Ca vous suffira largement. Prenez une paire de baskets confortable et adaptée pour les randonnées. Pour la seconde paire, optez pour des sandales pour flâner et sortir. (Petit conseil: emballez vos chaussures dans des sacs plastiques hermétiques, sinon vous risquerez d’avoir une odeur « fort » sympathique. Sinon, prévoyez un bon parfum!)

Conseil N°5: Pour les articles de toilette … Pour le coup, vous avez deux options. Soit vous optez pour ces kits voyages que vous trouvez un peu partout. Soit vous prenez des échantillons pour les premiers jours, et vous achetez directement sur place. Pour ma part, ayant un peu mes habitudes, j’opterais pour la première solution. Et puis, ça m’évitera de courir dans des magasins au lieu de profiter de l’environnement.  

Conseil N°6: En tant que nomade entrepreneur, voici ce que je vous conseille de prendre en priorité: votre ordinateur et son chargeur, vote téléphone et son chargeur, vos écouteurs, vos cartes de visite, votre gopro, vos produits pour les montrer à vos futur « co-worker » dans les espace de « co-working ». Prenez aussi un sac style « tote bag » (surtout pour les nanas). C’est assez pratique une fois sur place. 

Conseil N°7: Alors ça y est, tout est prêt sur votre lit, vous être enfin prêt pour tout emballer ??? Non non non non !!! Faites d’abord une sélection. Vous avez surement pris des choses pas vraiment indispensables. Retirez donc la moitié de ce que pensez ne pas avoir besoin … non encore plus … encore la moitié. 

Conseil N°8: Okay c’est parti, maintenant on emballe dans le sac à dos. Généralement, on met toujours les choses les plus lourdes en bas pour ne pas écraser le reste. Et bien, « mauvaise pioche » ! Mieux vaut faire l’inverse afin que votre sac soit plus léger et que le plus lourd repose sur vos épaules. (Petite astuce: pendant le voyage , mettez les vêtements sales au fond du sac) 

Conseil N°9: Adoptez la technique du rouleau c’est-à-dire ne pliez pas les vêtements mais roulez les. Ca vous évitera d’arriver avec des chiffons tout froissés. (Petite astuce: utilisez du papier de soie pour les enrouler. Vous verrez, c’est le top!) 

Conseil N°10: Rangez vos articles dans des sacs plastiques hermétiques. Ca vous évitera de chercher un fil ou un chargeur au fond de votre sac. Regroupez les affaires par thème. Par exemple, mettez chargeurs, écouteurs ensemble. Même chose pour vos clés de voiture, maison, ticket de parking … 

Ah mince !!! J’allais oublier le plus important !!! Gardez vos médicaments et documents sur vous. Vous allez en avoir besoin dans les aéroports, taxis, hôtels, restaurants … 

Maintenant, je vous dis à bientôt pour de prochains conseils et pour vous dévoiler la prochaine « workation » destination de la team Nomad Factory. 

Commentaires

Laissez un commentaire