Blog

Génération Globe-trotters Free-lancers et Start-users

Posté par: Nomad Factory Team Dans: Nomad Lifestyle Date: Commentaire: 0 Like: 169

Ils ont entre 25 et 35 ans. Ils vivent dans une société où chacun devient une petite entreprise à lui seul. Je vous présente dans ce post les globe-trotters free-lancers, star-users et leur eldorado !

Mobiles, autonomes, déconnectés des contraintes hiérarchiques et contractuelles de l’entreprise, vous les croiserez tous les jours dans la rue, dans des cafés … toujours en compagnie de leur sac, écouteurs, ordinateur et parfois même tablette sur les genoux. Ils sont jeunes. Ils ont une fringale du « bougisme » et surfent de pays en pays comme vous surfez sur internet. Ils sont en quête d’un équilibre entre vie personnelle et professionnelle. Ce qu’ils veulent avant tout c’est profiter de la vie et vivre des expériences uniques. 

Pour ces travailleurs indépendants qui parcourent le monde, le passeport et l’ordinateur comptent le plus à leurs yeux. De L’Amérique du sud à l’Asie en passant par l’Afrique, cette population nomade et hybride a une excellente qualité de vie dû à un coût de la vie et un logement moins chers. 

Mais pour cette vie nomade, il faut quand même une « certaine » personnalité. Ces voyageurs connectés et nomades ont des assisses et une psychologie solides. Ils se sont lancés dans cette aventure pour trouver un travail qui leur permette de vivre de leur passion du voyage. Ils n’hésitent surtout pas à sortir des sentiers battus pour aller dans des lieux paradisiaques hors des villes et coupés du monde. 

Finalement, nous nous trouvons dans une ère où le modèle salarial actuel et la nécessité d’une vie urbaine touche à sa fin, et nous assistons  un repeuplement des campagnes. 

Et vous alors jeunes passionnés, ferez-vous partie de ces nomades free-lancers ou star-users ?

Commentaires

Laissez un commentaire